vendredi 15 août 2014

Arthur Baker et colapen (28/07/2013)

Ecriture : Arthur Baker
Outil : Colapen
Médium : Acrylique
Action : Accélérer

La première difficulté de cet exercice de juillet a été de savoir qui était Arthur Baker et quelles étaient les particularités de son écriture. C'est finalement dans ma petite bibliothèque calligraphique que j'ai trouvé : une planche de ductus dans l'ouvrage de David Harris "100 alphabets" que je reproduis ci-dessous.


Au brou de noix, j'ai essayé différents colapens pour finalement préférer utiliser juste la forme découpée dans la boîte de soda, pliée, et tenue du bout des doigts.


Il me reste à m'entraîner encore un peu pour acquérir de la vitesse, et à utiliser une peinture acrylique ... puisque c'est aussi l'un des éléments sélectionnés de l'exercice du mois. Aurais-je le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire