jeudi 14 août 2014

Caroline encore (24/05/2013)

Je n'en finis pas de m'amuser à réduire de hauteur, tasser et écraser la Caroline ... même si je m'éloigne de plus en plus des "exercices de style" du mois.


Ici pas de cagette, mais des crayons de couleurs !
Un alphabet écrit normalement en Caroline de grande taille ce qui fait 1/2 alphabet sur un format A3.
J'ai commencé par diviser mes lettres en bandes horizontales que j'ai coloriées de couleurs différentes.
Transformation n° 1 : Après avoir découpé l'ensemble en bandelettes, je les ai ré-assemblées autrement. D'un alphabet au départ j'en obtiens deux qui ne se ressemblent pas du tout. On perd un peu en lisibilité, mais pas trop, et une meilleure division du corps de la lettre (ou plus de bandelettes) permettrait de conserver les lignes horizontales nécessaires.


Pour la deuxième moitié de l'alphabet, des bandes de couleurs aussi mais un traitement différent.


Transformation n° 2 :
Pas de découpage mais plein de petits plis horizontaux irréguliers et bien écrasés. De 42 cm ma feuille se trouve réduite à 17 cm de hauteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire