jeudi 14 août 2014

Chancelière en accéléré (30/04/2013)

Ecriture : Chancelière
Outil : Plume d'oiseau
Médium : Gouache
Action : Accéléré

Relever le défi du mois d'avril n'aura pas été simple. C'est seulement ce matin (du dernier jour) que je m'exerce à la taille et que je teste l'écriture à la plume d'oiseau.
Alors pour ce qui est de l'accélération attendue, c'est mission accomplie assurément !

Juste un mot répond parfaitement à l'exercice de style ... mais, très très long le mot, un mot de 34 lettres ! Il faut bien ça pour avoir le temps de prendre de la vitesse.
 
Peu de temps de réalisation mais un certain nombre d'heures d'entraînement à la chancelière que je ne connais pas et que je trouve difficile.



Pour donner déjà une idée de vitesse, j'ai calligraphié trois alphabets différents en chancelière à la gouache et plume métallique.
Du bas vers le haut :
  • chancelière classique
  • chancelière contemporaine
  • cursive gestuelle

Ce même ordre est repris dans la ligne du haut pour la formule magique de Mary Poppins "Supercalifragilisticexpialidocious" écrite à la plume d'oiseau, avec une calligraphie de plus en plus rapide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire