dimanche 10 août 2014

Cursive gestuelle avec Laurent Pflughaupt (26/01/2013)

C'était le week-end dernier à Paris, deux jours que j'attendais avec impatience et même la neige n'a pas eu raison de ma détermination !
Pas question de remettre à plus tard cette initiation à la cursive gestuelle avec le grand calligraphe Laurent Pflughaupt.

Deux jours riches en entraînement à la cursive gestuelle bien sûr, mais peut-être davantage encore pour la rencontre avec Laurent, la découverte de son travail ainsi que l'excellente ambiance qui s'est créée immédiatement dans notre petit groupe d'élèves (Véronique, Danièle, Corine et moi).

Nous avons testé différents outils et je m'aperçois que le "capsulo-pen" a eu ma préférence


Après les gribouillis, le premier petit texte


... et même, le deuxième jour, trois lettres assez belles dans le même mot ... qui, je pense, méritent un zoom d'encouragement !!


Tout ça en musique : Gotye Gautier, Final fantasy, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire