samedi 9 août 2014

des voeux à l'anglaise (25/01/2013)

A vous tous je souhaite une très belle année 2013  !
Le stage sur les majuscules anglaises remonte à deux mois déjà. Et je ne me suis pas entraînée autant que j'en avais l'intention.
Comme les adresses sont prétexte à multiplier les majuscules, j'ai calligraphié les enveloppes pour l'envoi de mes voeux en anglaise.


L'anglaise est assurément une belle écriture, très chic, mais loin d'être aussi facile qu'elle en a l'air.

Pour calligraphier l'anglaise il est indispensable de tracer des lignes obliques parallèles à 54°. Et quand on projette de calligraphier sur des enveloppes, le traçage des lignes horizontales et obliques prend un temps fou !
Et, si on n'a pas de rapporteur sous la main pour l'angle de 54°, c'est carrément galère !

Heureusement il y a un truc !!!!

  • Comme illustré ci-dessous, tracer un carré dans l'angle inférieur de l'enveloppe.
  • Le coté supérieur est divisé en 4 parties égales.
  • Il suffit de tracer un trait de l'angle inférieur à la 3ème division du côté haut du carré pour obtenir une ligne oblique à 54°. Une règle permet ensuite de tracer des lignes obliques parallèles à volonté. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire