mardi 12 août 2014

Enluminure, l'initiation (19/02/2013)

Ceux qui ont jeté un coup d'oeil à l'article Graphos, programme 2013 savaient que dimanche dernier était le grand jour, le stage de l'initiation à l'enluminure.
Après les majuscules anglaises en novembre, c'est à nouveau Anne Demoustier qui nous a initiés à l'art de l'enluminure.
Avant même de commencer, je me suis emplie les yeux à admirer tous les petits bocaux de pigments de toutes les couleurs aux noms inconnus pour la plupart et que je n'ai pas su retenir.
Et avant même de commencer à peindre, le premier plaisir a été de choisir ses pigments et préparer ses mélanges.
L'objectif de la journée était de réaliser (entièrement) une lettrine enluminée. Nous étions 7 "apprentis enlumineurs" et la plupart sont repartis avec leur oeuvre achevée.
J'ai mis "entièrement" entre parenthèses car la mienne est encore loin d'être terminée ...


Il me restera les ombrages à fignoler, l'application de la couleur très foncée qui fera ressortir l'ensemble ainsi que les contours.

Quand ce sera fait, je vous montrerai bien sûr ce beau B, témoin de mon initiation dans l'art de l'enluminure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire