mardi 12 août 2014

Exercice de style - Février (16/02/2013)

Ecriture : Cursive Gothique
Outil : Balsa
Medium : Gouache
Action : Ecrire

Tels sont les 4 éléments tirés au sort que l'on va exploiter ce mois-ci pour faire nos petites expériences calligraphiques ...

CARPE DIEM, les deux mots que j'ai choisi de calligraphier !


Depuis le stage en janvier avec Laurent Pflughaupt, je m'entraîne à la cursive gestuelle ... et sur la même feuille (papier aquarelle assez lisse) j'ai réalisé l'"exercice de style de février". Les mêmes mots "Carpe Diem" calligraphiés en gothique cursive, à la gouache noire, avec un morceau de balsa de 1 cm de large, biseauté et que j'avais mis à tremper auparavant.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un autre "exercice de style" en février, mais je vais continuer à expérimenter les traces que peut laisser le balsa, taillé / pas taillé, mouillé / sec, etc
... comme ce E


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire