mardi 19 août 2014

Game of Thrones et haïkus (17/08/2013)

 ... ou LE TRÔNE DE FER !

L'été, les vacances sont propices à la lecture et à l'émergence de nouvelles idées. Vous connaissez peut-être la série américaine "A Game of Thrones", diffusée en France sous le titre "Le Trône de Fer", et issue d'une série de livres écrits par George R.R. Martin.


C'est ainsi qu'Elisabeth, ma fille, fan de la série, a réussi à susciter ma curiosité et, à la première étincelle d'intérêt que j'ai montrée, m'a offert tous les livres déjà parus.
L'idée est alors venue (je ne sais plus trop comment) d'y mêler la calligraphie. Voici la démarche adoptée :
  • Elisabeth a entrepris de relire tous les livres en version originale depuis le début. A la fin de chaque chapitre, elle m'en donne son interprétation sous la forme d'un haïku en anglais. Elle en a déjà composé une bonne trentaine.
  • Je m'en inspire ensuite pour réaliser des calligraphies. Voici un aperçu de ma première création, bien avancée. Il se trouve qu'elle correspond au prologue du tome 1, même si la chronologie ne sera pas forcément respectée par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire