dimanche 3 août 2014

Kurrentschrift - les majuscules (21/03/2012)

Alors cha c'est pas sympa !!!
Le temps de cadrer pour prendre en photo la planche de majuscules Kurrentschrift tout juste finie ... et voilà le travail !


 
Pour un peu j'avais une photo du coupable de ces monstrueux pâtés pris en flag ! J'ai un chat qui adore les baignades et qui a confondu ma feuille avec un drap de bain ...
Que faire de ce torchon maintenant ? ... poubelle ? ... restauration ?
 
........................................
 
Quelques heures plus tard :
 
Avant la poubelle, je me suis dit que je ne risquais rien à tenter la restauration. Avec beaucoup de patience, de l'eau de javel additionnée d'eau et un pinceau fin j'ai doucement, sans frotter, contourné les traits pour éponger aussitôt avec du sopalin. J'ai répété l'opération 3-4 fois et plus de bavures ... mais à la place de vilaines taches jaunâtres. A défaut de les faire disparaître complètement, j'ai réussi à les atténuer en procédant comme précédemment mais à l'eau pure.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire