mardi 19 août 2014

Nouveau look, nouveau "Steel" (29/09/2013)

40 jours plus tard, insatisfaite, j'ai remis le premier haïku de la série Game of Thrones sur la table.
Pas facile, quand la calligraphie est finie, de corriger une erreur de composition ! Je pensais que les fines lignes blanches qui partaient dans tous les sens suffiraient à lier l'ensemble ... mais non.

Pour que le regard puisse circuler verticalement j'ai décidé de retravailler le "S" de steel.
Je l'ai fait en tâtonnant, en procédant par petites touches à l'aide d'un calque. Ce sont ainsi deux simples croissants noirs que j'ai accolés au "S". La grosse difficulté étant celui du haut qui devait recouvrir des lettres, mine de rien, comme si ça avait été pensé dès le début.


J'ai fait d'autres petites retouches mineures, ainsi le "t" a gagné quelques millimètres en hauteur et j'ai repassé les verticales des lettres de la ligne du haut pour les noircir un peu.

... et, pour finir, le petit trait qui change tout !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire