dimanche 28 septembre 2014

La ronde

De l'entrainement encore et encore ...


Il y a quelques années j'ai suivi un stage sur la ronde et j'avais trouvé cette écriture très difficile.
Aujourd'hui, c'est toujours le cas. Voyez plutôt, trois lignes de "O" avant d'en trouver un correct, méritant un petit cadre d'encouragement. Autant dire que je ne suis pas arrivée à "z" ...

D'un autre côté, cette écriture qui exige une grande précision dans son tracé est faite pour moi qui aime les détails.
L'objectif est de passer le temps qu'il faut sur la "grosse ronde" avec  ses petites gouttes aux extrémités des hampes (faites du coin du bec de la plume, je suppose !?), ses arabesques, ses majuscules, ... pour être plus tard en mesure de calligraphier les différentes variétés qui en découlent (moyenne et petite ronde, financière et minute).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire