vendredi 2 janvier 2015

Meilleurs voeux 2015

Je souhaite à tous le meilleur pour 2015 !


Pour faire suite à un stage très intéressant en novembre "le monocondyle selon Sophie Verbeek", les cartes de voeux (à réaliser en nombre) se prêtent particulièrement bien à un entraînement intensif.
Ainsi, j'ai écrit des mètres et des mètres de monocondyles en cursive romaine et mérovingienne. Chacune étant différente, excepté "meilleurs voeux 2015" que je vous montre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réalisation de ces cartes qui s'acheminent maintenant vers leurs destinataires.

J'ai quand même rencontré quelques déboires avec la couleur rouge fabriquée avec des pigments ; je pensais faire de l'aquarelle mais visiblement j'ai fait autre chose. D'aspect brillant, agréable à utiliser à la plume fine, mais en revanche le séchage est tellement long que j'ai dû suspendre les cartes sur un fil et même les poser sur le radiateur pour pouvoir les mettre sous enveloppe ... Un stage sur la fabrication des couleurs sera utile !!

Les enveloppes ont été également l'occasion d'approfondir un atelier de l'année passée sur l'écriture à la plume fine, certaines au brou de noix, d'autres à l'encre noire ou aquarelle gris de Payne, quelques unes écrites en style art nouveau, d'autres style chancelière ou bien humanistique.
J'ajouterai des photos dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire